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Padogène
Padogène

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Date d'inscription : 16/01/2024
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Dim 10 Mar 2024 - 21:25

Règlement
 

Avant-propos
Tout d'abord, nous te souhaitons la bienvenue sur le forum du Haras de Pado. Il s'agit d'une écurie virtuelle où tu pourras par le biais de l'écriture t'occuper de ton cheval, l'entraîner, faire tout ce que tu veux avec lui, comme si c'était un vrai. Tu pourras prendre un cheval en demi-pension, puis passer des niveaux pour devenir propriétaire d'un, puis de plusieurs chevaux, créer éventuellement ton domaine, faire des sorties entre cavaliers, bref t'amuser. Le but du Haras de Pado est de permettre à chacun d'écrire et de se détendre autour du thème du cheval.


Règles de base
Sur un forum, comme ailleurs, il faut bien évidemment suivre des règles de base. Sur HDP, nous prônons l'empathie, l'ouverture d'esprit, la tolérance ainsi que la richesse qui réside dans les différences entre chaque individu et chaque expérience.  


Merci de prendre en compte les règles de bienséance usuelles telles que :

— respect des autres membres sur le forum et sur le discord
— faire des efforts d'écriture pour être lisible et compréhensible pour chacun (pas de langage sms)
— pas de propos discriminatoire, raciste, homophobe, pédophile et autre thème naturellement prohibé par forumactif
— prévenir de tes absences  (si tu t'absentes plus d'un mois sans visiter le forum) ou si tu désires quitter le forum pour éviter de laisser tes camarades dans le flou concernant ta partie ou tes potentiels RP si tu en as
— en cas de problème (dispute, malaise ou malentendus), contacter directement les concernés par voie privée ou en avertir le staff
— pas de double-compte puisque tu as le droit de créer autant de personnages que tu le désires dans le jeu.
— utilise une image carrée pour ton avatar (dans le cas contraire, elle risque d'être un peu coupée ou déformée), de préférence en 100*100px.


Ton début sur HDP
Imaginons que tu décides de t'inscrire sur le forum. Nous te remercions déjà pour cela. Dans un premier temps, tu devras lire ce règlement (si ce n'est déjà fait), puis choisir un cheval pour le prendre en demi-pension.

Pour cela nous t'invitons à jeter un oeil :
— aux chevaux du club ici encore libres
— à tes anciens chevaux (si tu étais sur l'ancienne version, tu pourras les récupérer petit à petit)
—  aux chevaux de club de l'ancienne version  (ici)
— aux chevaux qui étaient à vendre sur l'ancienne version (ici & ici)
— à créer le cheval de tes rêves (ici) si tu ne trouves toujours pas ton bonheur


Une fois que tu as choisi, tu peux venir te présenter dans la partie adéquate et nous donner quelque petites infos sur toi. Tu as 2 jours devant toi pour poster cette présentation à partir du moment où tu t'es enregistré(e) sur le forum. Si au-delà de cette période, tu n'as toujours pas posté ton inscription, nous supprimerons ton compte pour éviter les membres inactifs.

Une fois ta présentation postée, un membre du staff viendra te valider, créera ton cheval (au besoin) et ton aventure pourra commencer.

Tu auras alors une semaine pour faire ton premier résumé avec lui. Au-delà de ce délais, nous nous gardons le droit de remettre le cheval disponible aux nouveaux inscrits et de supprimer ton compte si tu restes inactif.


Les résumés
Sur notre cher forum, il n’y a pas de taille minimum pour les résumés. Nous savons très bien que l’inspiration est parfois dure à trouver. Pour t'occuper de ton cheval, tu devras donc écrire ce que tu fais avec lui.

Contrairement à la version précédente, nous avons décidé d'épurer un peu. Tous les résumés du cheval se retrouveront sous sa fiche (exception faite des balades qui peuvent être organisées comme tu le souhaites). Il faudra prendre en compte les installations du domaine dans lequel se trouve ton cheval pour tes résumés avec lui (pas de résumé dans un rond de longe si l'écurie où est ton cheval n'en dispose pas, de même qu'un manège couvert, etc).  

Chaque résumé est récompensé en trèfles (monnaie du jeu). Une première fois de manière automatique lorsque tu posteras ton résumé, puis une deuxième fois quand quelqu'un viendra te noter et donner à ton cheval des points de compétences, répartis en fonction du travail fourni par celui-ci.

Attention, tes résumés doivent être cohérents, pas de trucs surnaturels ou totalement absurdes du genre « mon cheval a volé au-dessus de la lice du paddock qui fait 4 mètres » ou « mon cheval qui a été maltraité et que je ne connais que depuis hier a galopé vers moi les oreilles en avant dès qu’il m’a vu ». Sois donc réaliste et dis-toi bien qu'un cheval a souvent besoin de faire les choses plusieurs fois avant d'y arriver et plus encore pour le faire parfaitement bien. Et peu importe que ton cheval soit de haut niveau. Nous privilégions les résumés réalistes par rapport aux résumés de membres dont les chevaux sont trop parfaits.

Une fois ton résumé terminé, il faut venir déposer le lien dans le sujet notation afin que nous puissions venir le noter. C'est avec cette notation que tu gagneras tes trèfles supplémentaires et les points pour ton cheval.

Si tu le désires, tu peux également jouer sous forme de RP avec d'autres membres. Dans le cas où c'est juste entre humains, tu gagneras juste des trèfles, mais tu peux demander à être noté comme d'habitude si le RP prend en compte une sortie avec les chevaux.


La monnaie
Sur le Haras de Pado, nous ne payons pas en argent véritable, mais en trèfles ( trefle2  trefle1 ), qui est la seule monnaie acceptée ! Votre argent sera visible depuis votre profil, juste sous votre avatar.

Il existe pleins de moyens différents d'en gagner ou d'en perdre. Sur cette nouvelle version, certaines transactions se feront automatiquement en fonction des endroits où tu posteras un message. Par exemple, lorsque tu votes aux top-sites, tu en gagneras de manière automatique. Même chose lorsque tu postes un résumé avec ton cheval, il y aura une partie des trèfles qui te seront déjà donnés automatiquement, puis tu en gagneras encore d'autres par la suite via la notation et ceux-ci te seront ajoutés manuellement par un membre du staff.

Une liste non exhaustive des moyens pour perdre ou gagner de l'argent

Pour gagner des trèfles, tu peux :
• réaliser ou proposer des objectifs
• écrire des résumés ou RP
• participer aux événements
• voter aux top-sites (dans le flood)
• par le Hasard (Padogène)
• vendre un cheval ou offrir des saillies
• aider les membres et rendre des serivce (via le panneau d’affichage)
• noter les autres membres
• créer des stages/concours
• proposer des places en pension dans ton écurie

Pour perdre des trèfles, tu peux :
• acheter un cheval
• faire les visites à la clinique
• demander des services aux autres (via le panneau d’affichage)
• mettre ton cheval en pension dans un domaine
• par le hasard (Padogène)  
• créer son domaine et l'améliorer
• participer à des stages/concours

Dans cette nouvelle version, il existe une banque dans laquelle tu peux faire toi-même des transactions sans avoir besoin de l'aide d'un membre du staff pour le faire. N'hésite pas à le faire quand tu fais un échange avec un autre membre.


Fers et mode de jeu


Les fers sont en quelques sortes des échelons à franchir, afin d'obtenir des avantages et de pimenter un peu le jeu. Ils sont au nombre de 7 et doivent être passés dans l’ordre. Il y a, pour chaque fer, plusieurs objectifs à remplir qui offrent oui ou non une récompense. Dès que tous les objectifs sont réussis, tu as droit à passer au niveau supérieur et commencer les objectifs du fer suivant. Pour plus d’information, réfères-toi à ce sujet.

Abordons maintenant la grosse nouveauté de HDP2 : les modes de jeu.

Tout le monde ne peut pas investir le même temps sur le forum et cela peut totalement se comprendre (la vie réelle avant tout). Nous avions donc eu envie pour cette nouvelle version de proposer un système qui permette à chacun de participer sans forcément se mettre une pression de dingue. D'où cette idée d'offrir deux modes de jeu différents : le mode « détente » et le mode « inspirant ».

Mode « détente »
Il est destiné aux membres qui ont moins de temps à consacrer au forum, ou du moins à l'écriture avec leurs chevaux. Leurs chevaux seront placés dans l'allée "détente" du Haras de Pado. Les membres gagneront un poil moins de trèfles dans leur résumé (de manière automatique du moins, car les notations seront pareilles pour chacun), mais ils n'ont pas besoin de payer de pension pour leurs chevaux.
(Lorsqu'un membre s'absente pour une durée plus ou moins longue, ses chevaux seront obligatoirement déplacés dans l'allée détente, pour éviter de faire stagner le jeu des autres)

L'idée du mode de jeu détente est de pouvoir écrire avec ses chevaux sans se mettre la moindre pression en terme de rythme ou de productivité. Néanmoins, le mode de jeu détente ne permet pas d'accéder aux aspirations ni à la création de domaines. Il faudra se contenter des objectifs des fers.

Mode « inspirant »
Celui-ci est proposé aux membres les plus actifs et investis. Ils auront, dans ce mode de jeu, accès aux aspirations proposées dès le fer 3 (mais auront à chaque fois un objectif supplémentaire à réaliser dans les fers  tongue ). Leurs chevaux devront être placé dans un domaine, comme l'allée inspirante du Haras de Pado (ou bien chez un autre membre). Ils devront payer pour chacun d'entre eux une pension qui dépendra de l'endroit où ils seront hébergés. À moins d'avoir soi-même un domaine dans lequel les mettre.

Les trèfles gagnés automatiquement dans les résumés seront légèrement plus hauts que ceux du mode détente.


Note : il est possible de passer d'un mode de jeu à l'autre selon tes disponibilités. Si tu passes de l'inspirante à la détente, pas de problème, tes chevaux seront simplement mis dans l'allée "détente" au Haras de Pado.
Si tu possèdes un domaine, celui-ci sera alors mis "en pause". Il deviendra inaccessible/invisible aux autres membres, sauf s'il y avait beaucoup de pensionnaires dedans (et qu'ils ne savent/veulent pas partir). Ceux-ci devront continuer de payer la pension, mais tu ne pourras pas récupérer cet argent tant que tu es dans le mode "détente".

Dans le cas contraire, où tu veux passer du mode détente à l'inspirante, il faudra cependant faire attention à différents points :
— Vérifier que tu as bien fait les objectifs en italique (réservés aux inspirants) pour chaque fer que tu as passé. Si tu ne les as pas réalisés, il faut se remettre en ordre avant d'atteindre le fer suivant.
— choisir et trouver différentes écuries où (re)mettre tes chevaux en pension (quel domaine) et le préciser lors du changement.

Pour passer de l'un à l'autre, tu peux faire la demande ici.


Vieillissement des chevaux & clinique
Vieillissement
Les chevaux ne durent jamais qu'un temps, hélas. Comme dans la vraie vie, ils vieillissent. Seulement, nous avons installé un système différent des autres écuries virtuelles où ils sont souvent vieillis tous les X temps. Ici, afin de ne pas pénaliser les chevaux dont on ne s'occupe pas, les chevaux vieillissent en fonction de leurs pts de discipline ou de confiance, leur potentiel et les saillies.

Votre cheval vieillit d'un an à chaque fois :
— qu'il gagne 50 pts de discipline
— qu'il gagne 25 % de confiance
— qu'il gagne 20 % de potentiel

Pour les saillies, le vieillissement est légèrement différent pour une jument qu'un étalon. La jument vieillit obligatoirement d'un an lorsqu'elle met bas. Quant à l'étalon, elle se fera à chaque « saison », c'est-à-dire à chaque maj (mise à jour) de la partie saillie. Les maj auront lieu environ tous les mois, donc un étalon pourrait saillir plusieurs juments sur le même mois et ne vieillir que d'un an suite à cela, pour coller un maximum avec la réalité.

Il se peut également, mais cela est fort rare et aléatoire, qu'on décide de vieillir une fois tous les chevaux de propriétaires (pas plus de 2x par an).

Une fois passé l'âge de 20 ans, le cheval est dit en "pré-retraite" et considéré comme un vieux cheval. À partir de 20 ans, le risque de maladies chez le cheval est d'ailleurs plus grand et sa capacité à y résister plus faible. Il te faudra lancer un dé qui déterminera si ton vieux cheval continuera à vivre paisiblement encore 1 an ou s'il décède. S'il décède, nous vous laissons l'opportunité de faire un dernier résumé avec lui avant de l'envoyer au paradis des chevaux.
Point non négligeable : lors de la pré-retraite, le cheval ne peut plus participer aux concours.  Il peut, cependant, encore être monté mais uniquement dans certaines disciplines dites "légères" (dressage, balade...). Il en sera ainsi jusqu'à ses 25 ans où il sera en "retraite complète". Il ne pourra dès lors plus être monté, plus participer aux concours ou faire de saillies, juste être chouchouté et travaillé à pied.


Clinique
Lorsque tu es propriétaire d'un cheval, tu es dans l'obligation de créer un carnet de santé pour tes chevaux dans la partie "clinique". Dans la suite du carnet, tu devras lancer le dés « clinique » qui t'indiquera l'état de santé de ton cheval ou de susceptibles problèmes. A chaque cheval acheté ou vieillissement de ton cheval, tu devras répéter l'action de lancer le dés pour lui. Seuls les poulains ne devront aller à la clinique qu'à partir de leur trois ans. Tiens en compte, les résultats/diagnostics donnés dans le lancé de dés pour vos chevaux. Vos résumés n'en seront que plus réalistes.


Chevaux : achat, vente et confiance

Le jeu tournant autour de notre passion autour des chevaux, il est tout à fait normal que durant votre partie, tu aies envie de vendre ou acheter des chevaux.

L'achat se fait obligatoirement dans la partie "ventes des chevaux" où il existe plusieurs compartiments.

Marchand : ce sont les chevaux "de départ" car ils n'ont aucun point. Ils coûtent 2000  trèfles . Tu peux en acheter autant que tu le désires (selon ton niveau).
• Club de HDP : il est possible de racheter un cheval servant au club du Haras de Pado. Ces chevaux coûtent 2500 trèfles de base, mais leur prix augmente au fil des points qu'ils ont cumulé (200 trèfles supplémentaires par tranche de 10 pts de compétences). Là encore, tu peux en acheter autant que tu veux.
Commerce : il s'agit la plupart du temps des chevaux vendus par les éleveurs ou les cavaliers professionnels, parfois par des chuchoteurs aussi (lorsque les chevaux sont rétablis). Certains chevaux atterrissent là-bas également car ils ont cumulés quelques points et ne peuvent rejoindre les écuries du marchand. (Les cavaliers pros peuvent aller s'occuper de n'importe quel cheval qui s'y trouve pour gagner des trèfles supplémentaires)
Rescue Me : ce sont les chevaux que l'on dit être trop délicats pour être mis entre toutes les mains. Parfois, ces chevaux sont traumatisés et gardent des séquelles physiques ou mentales. Tu peux en acheter qu'un seul durant ta partie pour 2000 trèfles sauf si tu es un chuchoteur. Tu as le droit d'en acheter un second à condition que le précédent soit décédé (et ainsi de suite). (Les chuchoteurs ont le droit de s'occuper de n'importe quel cheval qui s'y trouve pour gagner quelques trèfles supplémentaires)

Panneau d'affichage : certaines ventes faites par les membres (qui ne sont ni éleveur, ni cavalier pro, ni chuchoteur) peuvent se faire via le panneau d'affichage. Il suffira de faire la demande dans le sujet correspondant dans la partie ventes pour l'acheter (après demande et accord du vendeur).
Ancienne version : tu souhaites retrouver un loulou que tu avais dans l'ancienne version ? C'est tout à fait possible. Il suffira d'en faire la demande ici. Celui-ci rejoindra l'aventure (attention, il ne récupérera aucun point malheureusement).
Création : tu n'as trouvé ton bonheur nulle part sur le forum ? Nous t'offrons exceptionnellement la possibilité de créer un cheval totalement sur-mesure. Cela ne sera possible qu'une seule fois durant le jeu (que ce soit en début, milieu ou fin de partie), alors choisis bien.

Bien que cela soit regrettable, il se peut aussi que tu veuilles vendre un cheval à un moment donné. C'est tout à fait possible. Pour cela, selon la destinée voulue pour ton cheval (ou ton aspiration), tu peux l'annoncer sur le panneau d'affichage ou bien dans la partie chevaux de commerce (à condition d'être éleveur, cavalier pro ou chuchoteur).

Attention, cela n'est bien sûr pas sans conséquence pour le cheval car qui dit vente, dit qu'il peut aussi y avoir une perte de confiance chez le cheval. Sa confiance diminue donc de 20% à chaque fois qu'il est vendu.

Vous avez d'ailleurs peut-être remarquer qu'il existe une jauge et des niveaux de confiance pour le cheval. La jauge est notée avec un pourcentage, tandis que les niveaux sont visibles avec les étoiles dans sa fiche.

Niveau 0 ( Étoile vide  Étoile vide ) : le cheval n'a pas du tout confiance en l'homme (chevaux du Rescue Me)
Niveau 1 ( Étoile lumineuse  Étoile vide ) : le cheval a une confiance relativement bonne en l'homme
Niveau 2 ( Étoile lumineuse  Étoile lumineuse ) : le cheval a une très bonne confiance en l'homme et plus particulièrement à son cavalier/propriétaire. Cette jauge donne des avantages selon son pourcentage (concours/saillies). Elle se vide complètement en cas de vente et ensuite diminue encore des 20% habituels. Cependant, en cas de rachat par le cavalier qui avait le niveau 2, elle revient automatiquement au niveau 2 (mais à 0%).

Un cheval dont le pourcentage de confiance descend sous le zéro, passe au niveau inférieur bien évidemment (sauf niveau 0). Pour un cheval du Rescue Me, il faut arriver au niveau 1 (et idéalement avec minimum 20%) pour estimer le cheval "guéri" et vendable dans une vente normale. Son caractère pourra alors être modifié selon son parcours et évolution.

De même, lorsqu'un cheval est vendu, passer entre différentes mains peuvent le changer. Leur caractère pourrait donc être légèrement modifié (en bon ou en mal) et il peut être également vieilli. C'est un point important à prendre en compte en cas de vente.  


Si un cheval n'est toujours pas vendu après 2 semaines d'annonce et que vous désirez réellement le voir partir, HDP (ou un acheteur virtuel) pourrait racheter ton cheval à un prix moindre. Entre 2000 et 3000 trèfles (hormis cheval de commerce, le prix pourrait augmenter entre 3000 et 5000 trèfles selon ses compétences). Attention que pour être vendu à HDP, ton cheval devra obligatoirement être débourré.


Saillies, poulains et débourrages
Les saillies ne sont disponibles qu'à partir du fer 5, à moins d'avoir choisi l'aspiration éleveur. Dans tel cas, tu y auras droit plus tôt.

Tu as droit à un maximum 1 saillie tous les deux mois. La saillie coûte 700 trèfles et la gestation pour la jument dure 10 jours. Attention que la jument doit se trouver en pension chez un éleveur pour la dernière semaine de gestation (que tu joues une partie détente ou inspirante). Nous ne nous amuserons pas forcément à bouger physiquement la fiche de la jument, mais la place doit être "prise" dans le jeu pour que la saillie soit acceptée.

Une fois que tu as posté ta demande de saillie, tu devras lancé le dés "sexe du poulain" pour définir son genre et créer la fiche de ce dernier.

La jument vieillit obligatoirement de 1 an à la naissance du poulain, tandis que le père sera vieilli à chaque « saison » (mise à jour mensuelle du coin saillie). Les informations supplémentaires pour les saillies se trouvent ici et ici.

Ton poulain sera donc créé après dix jours, il aura un niveau de confiance 1 mais à 00%. Pour en faire un cheval adulte et responsable ( tongue ), il faudra penser à l'éduquer et le débourrer. Pour laisser un plus large choix en terme d'évolution, apprentissages et étapes par lesquelles un poulain doit passer pour grandir, nous avons décidé de laisser ce champ libre à chacun.

Chaque membre peut débourrer son cheval au rythme qu'il le désire et écrire les étapes de son débourrage comme il le souhaite. Cependant, le poulain devra atteindre 10 pts de compétence supplémentaire (en travail à pied) par rapport à ses points innés qu'il a reçu à sa naissance, ou alors 10% de confiance pour devenir adulte dans sa fiche. Il fera un bond dans le temps : il prendra 3 ans directement.

Son débourrage sera entièrement « terminé » (ou il sera considéré comme débourré) à partir du moment où il aura acquis 25 pts de compétence supplémentaire et 15 % de confiance. Ce qui lui permettra alors de partir en concours, en stage ou de faire des saillies.

Des idées des étapes pour un débourrage : apprendre au cheval à venir vers l'homme, à accepter son contact sur son corps, à être licolé, à suivre en longe, à être brossé, à accepter un tapis/couverture sur le dos, à accepter un surfaix, une selle, un bridon, à être longé dans le calme aux trois allures, à rester tranquille au montoir, à accepter un cavalier sur le dos, au pas, trot, galop, à suivre les indications du cavalier (accepter la main, les jambes...).


Activités et points cavaliers
Compétitions
Les concours permettent de faire gagner de la valeur aux chevaux et faire augmenter leur potentiel également. Le potentiel est une jauge sur la fiche du cheval dont le pourcentage augmente essentiellement durant les compétitions. Un atout considérable  pour les cavaliers professionnels et surtout les éleveurs qui travaillent généralement main dans la main.
Un sujet explicatif se trouve ici pour plus de détails, les concours peuvent être proposés autant par le staff que par des gérants de structure équestre.

Stages
Les stages est une nouveauté de la v2. Il s'agit d'un très court événement qui se basera surtout sur une discipline en particulier. Les stages sont généralement proposés par les gérants de structure équestre qui te proposeront 2-3 défis de résumés qui pourront  te rapporter un peu plus d'expérience autant pour toi que pour le cheval avec lequel tu participes. Ton cheval y passera un bon moment et votre complicité s'embellira, de fait, sa jauge de confiance grimpera après une activité de ce genre.

Événements
Les événements sont proposés par les membres du staff selon certaines périodes. Nous donnons généralement quelques défis de résumés à faire selon un thème choisi, ou parfois d'autres activités (jeux, etc). Des récompenses ou des lots seront à gagner à la clé à chaque fois.

Points cavaliers (et paliers)
Les points cavaliers sont des points qu'il est possible de gagner essentiellement avec les activités énoncées plus haut. Ils servent à prouver ton implication sur le forum et surtout vis-à-vis des animations créés par le staff ou par d'autres membres. Ils sont nécessaires dans l'un ou l'autre fer, pour certaines aspirations  également et, surtout, pour les niveaux bonus qui te permettront de débloquer plus de chevaux lorsque tu atteindras le dernier fer.


Les domaines et les pensions
Les domaines sont disponibles uniquement pour les membres qui désirent jouer une partie « inspirante » sur le forum. (pour rappel, les membres qui jouent en mode détente gardent leur cheval dans les écuries de HDP, dans l'allée correspondante)

Pour avoir ton domaine, il te faudra déjà acheter le lopin de terres dans l'agri-boutique, puis petit à petit, améliorer tes installations selon tes finances.

Ton domaine pourra accueillir tes chevaux et/ou des chevaux d'autres membres. Il existe cependant quelques lois régies par la fédération équestre et importantes dans la gestion des domaines.

Les lois
• Il doit y avoir obligatoirement 2 chevaux dans un domaine pour répondre à leur besoin de grégarité.

• Une prairie doit contenir au moins un abri suffisamment grand pour accueillir un cheval (ou le nombre de chevaux dedans).



En matière de location, si tu désires accueillir des pensionnaires dans ton domaine, il te faudra obligatoirement posséder 1 hectare de prairie (avec abri)  et 1 box disponible par cheval. À contrario s'il s'agit uniquement de tes chevaux, tu n'es pas obligé de respecter ce quota.

Le prix d'une pension est d'environ 200-250 trefle1 par mois dont la gestion doit être faite par toi-même via le système de banque. Ce prix peut augmenter dès que les installations s'améliorent ou s'agrandissent.

HDP demande 250 trefle1 pour la pension d'un cheval dans l'allée inspirante.

En tant que gérant/propriétaire d'un domaine, tu ne peux toucher les recettes d'une pension si tu t'absentes. Chaque mois, nous annoncerons le jour où tu peux payer la pension ou récupérer l'argent de tes locataires. En tant que gérant, tu as une semaine pour encaisser l'argent, après, ce sera trop tard. Dans le cas où il s'agit de tes chevaux qui sont en pension, tu dois payer même si tu es en retard (sauf absence).


Absences et inactivité
Point important et trop négligé dans la précédente version, nous avons décidé de mettre des règles plus précises en terme d'absences et surtout d'inactivité. Les cas de figure donnés ci-dessous concernant surtout les personnes qui n'ont pas prévenu de leur absence.

Il faut au moins prévenir lorsque ton absence/inactivité durera plus d'un mois (surtout dans le mode de jeu inspirant). Dans le cas des très longues absences, nous te demanderons de revenir au moins tous les six mois pour nous prouver ta volonté de rester et nous garderons ta partie au chaud en attendant ton retour. Nous essaierons de prévenir un maximum les changements par messagerie privée.

• En tant que nouveau, tu as 2 jours pour poster ta présentation, sinon nous supprimons ton compte.
• En tant que nouveau, tu as 10 jours pour poster un premier résumé avec ta demi-pension (hors absence). Dans le cas où ça n'a pas été fait, nous avons le droit de te retirer la demi-pension et supprimer ton compte dans la semaine qui suit.
•  Tu as droit à 6 semaines pour passer ton premier fer (ça fait environ 1 résumé toutes les deux semaines), après cela, tu peux évoluer à ton rythme pour les prochains fers. Si ce délais n'est pas respecté, nous pouvons te retirer ta demi-pension et supprimer ton compte au bout des 8 semaines.

• Peu importe ton mode de jeu (détente ou inspirante), il n'y a AUCUNE obligation de résumer (chacun à son aise). Nous demandons cependant à minima de passer régulièrement sur le forum. Sans nouvelles de toi (aucune connexion ou aucun message) depuis 6 mois, nous nous autorisons à bouger ton (tes) cheval(aux) dans une partie cachée du forum pour libérer un peu de place. Tu seras prévenue par mp une semaine avant qu'il(s) soi(en)t déplacé(s). En cas de retour, il suffit de t'annoncer et ton/tes chevaux seront remis dans les écuries.
• Si au bout de 8 mois (donc 2 mois supplémentaires) nous n'avons toujours aucune nouvelle de toi, tes chevaux seront remis en vente (ou gardé dans la partie cachée si tu en avais fait la demande)

Particularités :
• Si tu possèdes un domaine où il n'y que tes chevaux, celui-ci sera caché/déplacé au bout de 6 mois d'inactivité et supprimé au bout des 8 mois.
• Si tu possèdes un domaine avec des pensionnaires (chevaux d'autres membres), bien évidemment tu ne peux récupérer l'argent de leur pension si tu es absent (ni les récupérer si tu es en retard). Les pensionnaires par contre doivent continuer à payer, mais après 6 mois d'inactivité, ils recevront un message pour prévenir qu'ils auront 2 mois pour trouver un autre domaine dans lequel mettre leur cheval. Ton domaine sera caché/déplacé au bout des 8 mois, puis supprimé un mois plus tard.

En espérant bien évidemment, que tu puisses rester le plus longtemps possible parmi nous pour t'amuser sans prise de tête.  416478012



Mot de la fin

Nous te souhaitons un excellent jeu et séjour parmi nous. Si tu as la moindre question ou problème, nous sommes disposés à te lire et te répondre dans la partie Idées & questions ou dans la partie invités si tu n'es pas encore inscrit sur le forum. Nous ferons au mieux pour t'aider.


Le staff de HDP 1738000906





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